Interdit au moins de 18 ans ????

Interdit au moins de 18 ans ????

Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.

Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.

Olivier Lehuby, 6 août 2011.

mardi 31 mai 2016

"Moyen-Age = 190 jours de vacances-loisirs par an"

"Moyen-Age = 190 jours de vacances-loisirs par an"
Il est IMPÉRARTIF de bien saisir que tout l'histoire scolaire et universitaire n'ont pour but que de nous mettre dans la tête le mensonge suivant :
"Peut-être que tout n'est pas parfait aujourd'hui, mais quelles magnifiques avancées sociales et de justice par rapport à hier"
Or, justement, rien n'est plus faux ! 1789 est une révolution bourgeoise et tout depuis ne va que dans une seul but : nous rendre esclave de la dette et de nos pulsions sexuelles et narcissiques-égotiques afin que l'on s'imagine que nous sommes libres, à travers ces quelques droits de jouissance immédiats.
Je vous rappelle que, à peine la tête du roi tranchée, le prêt à intérêt (usure) est redevenu légal. Il était avant gravement puni.
Puis destruction constante du catholicisme (car sa morale, qu'elle vous plaise ou non, était un frein à la consommation. C'est la seule raison matérielle).
Cela vous suffit-il ou pas ?
En vérité, l'humain n'a jamais été esclave aussi subtilement et aussi violemment qu'aujourd'hui.
Et pour le sujet du Moyen-Âge, il fût un âge de lumière, de grande création artistique et d'une certaine justice sociale. Certes avec des carcans que je suis heureux de ne plus voir aujourd'hui (droit du sang), mais avec un équilibre social, un partage des richesses, et une recherche de spiritualité contre lesquels, à notre niveau de dégénérescence actuel, nous ne devrions pas permettre la moindre critique.
Car nous sommes, en 2016, plus bas que bas !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire