Interdit au moins de 18 ans ????

Interdit au moins de 18 ans ????

Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.

Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.

Olivier Lehuby, 6 août 2011.

samedi 20 août 2011

Quoi ! tu ne consommes pas des produits BIODYNAMIQUES ? 5 ans ferme !!!!!!!!!!

L'impact de l'agriculture dite "intensive" est tout simplement incroyable. Pour dire les choses autrement : CRIMINEL ! C'est véritablement un crime total : contre l'humanité, contre chacun des autres règnes (animal, végétal, minéral), soit contre la terre elle même. D'où ce titre... bientôt un projet de loi des verts ? Même si c'est une blague cela serait logique et l'argumentation est sans appel ! Au fait pourquoi agriculture "dite" intensive. Parce qu'en vérité, à l'hectare, elle produit beaucoup moins que celle biologique/ biodynamique. Elle permet juste de limiter la main d'œuvre (mécanisation maximale, "méga-champ" à culture unique, du coup équilibre biologique rompu, apparition de maladies, donc traitement etc.. cercle vicieux, mais avec peu d'employé), c'est donc donc un bon rendement / agriculteur, mais le rendement à l'hectare est mauvais ! Encore sur supercherie sur la communication, et elle est de taille . Et pour s'assurer que le monde soit bien "à l'envers", le modèle de l'agro-chimie-busines-privée qui date de 1950 environ est officiellement appelé "agriculture traditionnelle" en différentiation de celle maintenant nommée "biodynamique" qui, elle, existe depuis l'aube de l'agriculture. Enfin bon...
La nécessité de changer de paradigme, s'intensifie et M. Bourguignon (1 fois de plus et 3 fois en 24h aujourd'hui, ah, ah) donne LES informations qui permettent de réfléchir (la lumière off course) et donc d'être, un minimum, éclairé dans ses choix.

Bonne écoute, bonne réflexion, puis choisissez / consommé en conscience !


Claude Bourguignon, conférence "Où va le monde"... par littlebigfred

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire