Interdit au moins de 18 ans ????

Interdit au moins de 18 ans ????

Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.

Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.

Olivier Lehuby, 6 août 2011.

dimanche 26 août 2012

Méthode de santé nécessaire pour le corps que l'on a fait passer pour rétrograde ou ascétique, en tout cas "pas cool"

Un jour je reviendrai sur le "on vit plus vieux maintenant" ou "grâce à la médecine nous sommes en meilleur santé". 2 propos faux ! un par le jeu des statistiques et l'autre par pur mensonge.

Mais pour le moment, un petit moment pour comprendre que être en bonne santé ce n'est pas du tout "ne pas être malade". Etre "malade" selon notre habitude de voir et de dire les choses, c'est avoir des symptômes chaud (fièvre, inflammation, etc...) ce qui est en fait la 2ème phase de la "maladie" et qui est une phase de RÉPARATION du corps décidé par le cerveau. La 1ère phase de la "maladie", phase froide, on la remarque à peine (trop occupé à travaillé, faire les courses pour être à l'écoute d'un ressenti corporel plus subtil) c'est un mal-aise / mal-être annonciateur d'un déséquilibre grandissant. Et les deux processus se suivent car la "maladie" devrait être appelée, "processus de guérison via les 2 phases du retour à l'équilibre perdu du corps".

Tout ça pour dire que... j'y arrive... être en bonne santé c'est conserver un équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel (ou n'importe quel terme qui fait que vous donnez du sens à votre vie, ce que vous faites). Là c'est une bien-être profond puissant, qui se suffit à lui même (plus besoin d'aller un ville acheter des choses inutiles le WE pour se faire un "plaisir" - en fait un compensatif qui met en lumière notre manque interne, et oui les mots sont bien trompeurs). Le ressenti de plénitude (notre état naturel) se suffisant alors à lui même. Et je rajouterai quelque chose de primordial, c'est que cet état d'harmonie entre nos 4 composantes précédemment citées, fait que avons beaucoup moins de peur face à la vie, au lendemain, nous nous sentons membre à part entière du monde de la nature, et ainsi plus stable, fort intérieurement, et armé d'un "bon sens" aiguisé et donc... moins contrôlable. Maintenant, face aux décision politiques des ministres de la santé (hum, hum) basées sur la peur et la médicamentation à outrance et posez... votre réflexion personnelle.

Donc notre état général de "toujours en déséquilibre mais suffisamment pas trop pour ne pas avoir de gros symptômes de phase chaude" fait que l'on vivote à la limite de la crise et bien loin de la ligne d'équilibre complet qui ELLE définie la santé.

Alors comment faire pour reconnecter cet état réel de santé ?
1 - faire une détoxination physique : le jeûne
2 - faire un nettoyage émotionnel : le jeûne un peu prolonger et se reconnectant à son ressenti intérieur
3 - le nettoyage mental, cellulaire et spirituel, mais on verra plus tard...

Déjà avec cela, vous retrouver une étape sans doute impérative, et en plus simple, pour vous (re)découvrir être réellement en EXCELLENTE santé, sentir à nouveau l'énergie immense dans votre corps, celle que vous aviez enfant et qui semble illimitée, celle de la vie !!!!

 
Comment jeuner ? Bernard Claviere par lanutrition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire