Le combat contre le fascisme : "alerta fascista, alerta fascista, alerta fascista" en musique et en rythme s'il vous plaît... bon :
La facilité a être traité de fasciste par des inconnus, des proches, la société de manière générale est une expression de la pression psychologique pour ne pas sortir de la compréhension et de la vision du monde des médias dominants : comme quoi les élus de la république auraient un quelconque pouvoir sur nos destinées (croyance en la démocratie). Cette accusation de fasciste, sorte de concept flou qui permets de contrer toute opposition au système dominant, et qui est sensé faire tomber la honte sur celui qui est visé, n'a en réalité aucun fondement. Car la définition même du mot est inconnu. Originellement c'est un système politique qui lutte contre le communisme, puis par extension et jusqu'à il y a une 15aines d'années encore c'est quelqu'un, ou un groupe réduit, qui voudrait dominer, imposer, réduire les libertés de la majorité. Ou dans un cadre plus personnel celui qui imposerait son point de vu à l'autre et irai jusqu'à interdire l'opposition par intimidation ou même via la violence physique. Or, aujourd'hui, dès que l'on cherche à comprendre son environnement et que l'on démasque un groupe de pressions, un lobby, une communauté réduisant la liberté des autres on se retrouve au banc et précisément traité, par le processus classique d'accusation inverse, de... fasciste. Amusant non ? J'aimerai donc bien savoir ce que ce mot veux dire, en 2014, dans la bouche de ceux qui l'utilise ?
Il me fallait donc mettre les points sur les "I" et donner une définition du fascisme qui colle à la réalité de notre monde et le actions qu'ils ont mit en place. Pour faire plus vite, et sans doute aussi plus clair, je passe ici la parole à Monsieur Etienne Chouard : Tendez bien vos oreilles !!
Interdit au moins de 18 ans ????
Interdit au moins de 18 ans ????
Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.
Olivier Lehuby, 6 août 2011.
jeudi 10 juillet 2014
Fasciste vous avez dit fasciste ? (version 2.14)
Libellés :
Histoire Vraie et Mondialisation,
Usure et Finance
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire