Interdit au moins de 18 ans ????
Interdit au moins de 18 ans ????
Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.
Olivier Lehuby, 6 août 2011.
jeudi 7 mai 2015
Qui sera capable de ne pas le prendre ?
Notre monde actuel étant dédié à Mammon (accumulation de richesses et vies réduites aux possessions matérielles). Nos seules actions effectives sur le plan concret / politique sont bien sûr celles en lien avec Mammon. Autrement dit, l'unique moyen qu'un vote citoyen soit entendu et surtout "entendable"c'est à travers ses choix de consommation. On parle parfois de "consom'action". Ceci à donc lieu à chaque fois que l'on sort des sous de notre poche, en décidant à qui nous le donnons... ou pas. (encore faut il avoir des informations fiables sur les entreprises, leurs méthodes, leurs objectifs, leurs vision du monde, etc... pour poser son choix). Le reste est du folklore "démocratique" pour endormir et s'assurer que les injustices du monde, constamment en faveur des dominants, se perpétuent ad vitam. (pour le vote dans les urnes présentées comme du folklore, vous trouverez quelques éléments de réflexions ici, vidéo complète ici)
Certains, ayant peu de ressources financières se trouvent , malgré eux, "imposé" de trouver une alternative à la vision Mammonique du monde moderne. Mais cette alternative vient-elle intégralement du coeur ? Peut-être en partie mais on ne peut en avoir l'assurance. A l'inverse le meilleur moyen pour savoir si l'on est libéré de Mammon serait d'avoir beaucoup de moyens financiers et de voir, alors que tout est là pour nous pervertir, si l'on arrive tout de même à s'en extraire. Dur chemin, mais il est pleinement rédempteur. C'est celui du prince Siddartha, qui quitte Mammon et... devient Bouddha.
Or nous ne sommes pas tous nés dans une famille richissime pour faire ce test, nous ne pouvons que dire "à leur place que ferrait-on ?" Pour vous aider à le savoir, la question je la pose ainsi : "si je vois 200.000 euros dans un sac plastique perdu dans la rue déserte tard le soir, alors que je rentre chez moi, je fais quoi ? En vérité ?". Il est évident que notre mental va trouver toutes les excuses possibles : "de toute façon c'est pas du vol, il était à par terre donc à personne". Ou encore : "tout en liquide, hummm sûrement quelqu'un qui l'avait volé, donc c'est justice qu'il ne retrouve pas son sac", voir "je n'ai pris que la moitié, comme ça ce n'est pas vraiment du vol", etc... Notre mental est très fort pour produire ce type d'auto justification malhonnête, mais qui nous permettent de passer à l'acte tout en pensant avoir sauver la face. or, nous savons pertinemment que si nous touchons à cet argent, alors que nous n'avons rien produit, fait aucun effort pour le méritez, nous sommes avec Mammon. Nous sommes comme les usuriers, banquiers internationaux qui détruisent avec leur fausse dette, comme ceux qui font des millions en spéculant avec la bourse, ces parasites qui ne produisent rien et gagnent plus en une heure qu'un travailleur honnête en une vie. (oui 250,000 euros par heure, soit 2 milliards par an c'est un classique pour certains). Or si nous prenons ce sac nous sommes du même acabit : du profit opportuniste, injuste, sans ne rien produire, sans ne rien offrir en retour. Encore votre mental qui vous dit "c'est pas pareil, je n'ai tué personne moi..." Et votre conscience, votre coeur que vous dit il ? Alors réfléchissez-y bien, sur plusieurs jours, Qui sera capable de ne pas le prendre ?
Vous pensez que cette situation ne se produira jamais ? Probablement. Je vous rappellerai - en substance - les paroles de Celui qui à tout changé : "Si vous succombez aux petites tentations, comment pouvez vous dire que vous résisterez aux grandes". Or combien de fois vous - nous - avez accepté des choses injustes pour les avantages que vous pouviez en tirer ? Réfléchissez-y bien ; "Qui sera capable de ne pas le prendre ?".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire