Interdit au moins de 18 ans ????

Interdit au moins de 18 ans ????

Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.

Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.

Olivier Lehuby, 6 août 2011.

jeudi 24 mars 2016

Rebelle ?

C'est drôle (hum, hum) comme tout s'est inversé.
Les vrais rebelles aujourd'hui sont, par exemple, les catholiques fidèles. Eux sont 100% anti-système, plus rien ne les représente ni ne les soutient : Anti-république et anti-vatican, anti... tout, en titane dirait quelqu'un (et oui, certains sont des costauds dans le lot !).
Dans le domaine de la chanson c'est "Les Brigandes" qui remportent le prix de l'insoumission et de la recherche de liberté, coûte que coûte, en un mot le "real hardcore" de 2016 !!!
Le reste du monde ? A 99% des zombies ignorants ou de lâches collaborateurs. Je n'aime pas trop pointer du doigt, mais parfois il faut aussi savoir appeler un chat un chat !
Quant aux punk ? Ils combattent les (pseudo) "fachos" aux côtés de Soros et Attali, histoire de bien sauver le capitalisme destructeur et spéculateur, et souvent se disent "dissidents"... Un manque de culture ? De recherche ? D'intérêt ? Une blague ?
Le hardcore ? En 2016, encore et encore ils s'affichent avec leur "guns", comme si la violence du monde ne leur suffisait pas. Ils sont aussi "know your roots", soit j'aime mes racines/connais tes racines, mais crachent souvent sur ceux qui veulent protéger l'identité d'une nation, d'une région, d'une culture... Et si on relève leur incohérence, alors c'est comme si on avait appuyé sur le bouton de l'automate, et ils lâchent : "euuuuh, smash racism", pour essayer de retomber sur leurs pieds.
Pour être clair à ce sujet, l'identité nationale n'a jamais été un sujet important pour moi, mais je relève les contradictions. Et je suis capable de voir quand un Cohn-Bendit a décidé qu'il fallait la détruire... et qu'il a les portes de France TV grandes ouvertes pour le promouvoir. Alors là, je me questionne... logiquement... D'ailleurs, comment font ceux qui ne se questionnent pas ?
ah oui je sais : un prozac, des litres et des litres d'alcool, des maladies dégénératives, en un mot ils s'auto-détruisent, conséquence de leur déstructuration interne. J'exagère ? Oui bien sûr, mais pensez-vous vraiment que le fond soit faux ?
Quant au rap, le truc de quartiers rebelles (mais importé en France par J. Lang, il faut le savoir, et poussé à la radio par les institutions, comme référence de la langue française, ah ? ), on est au top du Mamonnisme, même pas déguisé mais affiché et revendiqué. Terminus !
Je n'ai pas d'affinité dans le fond avec l'Eglise, ses dogmes me déplaisent franchement. Depuis tout petit je suis amoureux du maître Jésus, sans le savoir, sans le connaître intellectuellement, et je sais que le fils de l'Homme ne reviendra - bientôt ? - que pour détruire les dogmes d'Eglises comme il l'a fait il y a 2000 ans. et réaffirmer que Dieu est dans nos coeurs et non dans un texte.
Cette aparté étant faite, ceux qui me connaissent savent que j'ai été des années durant sur scène et même sur pochettes d'albums avec mon t-shirt "vatican 666". Je n'avais d'ailleurs à cette époque que des éloges... Il n'y que le jour où j'ai aussi remarqué qu'il existait tout autant "synagogue 666", que je suis devenu, comme qui dirait.... moins fréquentable, ah, ah. Rigolo non ?
Peut-être que des esprits auraient été programmés, dressés, depuis leur plus tendre enfance républicaine à certains tabous intellectuels ? Genre : "Bonjour les enfants, je vous informe qu'à partir de cette ligne, réfléchir est interdit, et questionner est encore pire, maintenant direction la cantine, on a plein de pesticides pour vous" ? Meeuuuuhh non, n'importe quoi....
Pour finir, la vérité vraie est que j'aime les gens et j'aime l'humanité. C'est d'ailleurs cela qui me fait tenir en ce monde, la Foi dans la graine divine présente en chacun de nous et en toute forme de vie. Et que c'est cela la "vraie" rébellion, de chercher l'Unité quelles que soient les œillères du "camp" que l'on croit être le nôtre.
Mais il faut parfois secouer le cocotier pour en retirer quelque chose... de positif !!! Ce petit texte du matin est là pour ça.
Car je vois bien des couches de mensonges et de tromperies amoncelées, partout, partout, partout, alors un bon coup de pied dans le c.... ocotier, vous dis-je, cela peut être salvateur !
Amen donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire