Interdit au moins de 18 ans ????

Interdit au moins de 18 ans ????

Ce blog s'adresse en premier lieu à des personnes adultes, de part les contenus, qui peuvent être déroutants et souvent différents de ce que les écoles et universités enseignent (sans parler de la TV et de la presse dominante). Aussi ils doivent faire appel à un sens critique aiguisé. En effet, tout ici incite à la réflexion, la remise en question et nécessite donc des recherches afin de se forger un avis personnel. Aussi ce blog n'a pas la prétention de détenir une quelconque vérité, il est d'ailleurs très probable que des erreurs soient présentes.

Le but est plutôt de rechercher par soi même afin d'être dans une dynamique d'autonomie et de responsabilisation afin de se créer une meilleur vie.

Olivier Lehuby, 6 août 2011.

lundi 12 septembre 2016

Révolution !!!!

Il m'est parfois demandé en messagerie privée :
"QUE PUIS-JE faire pour STOPPER toute cette destruction, changer CE MONDE FOU FURIEUX."

D'ailleurs souvent aussi, je reçois des messages de soutien de personnes qui me disent ne pouvoir mettre de "like" sur mes publications de peur de perdre leurs amis ou qui craignent les répercussions au travail. En un mot, dire ce qu'ils pensent leur couterait trop cher. (voir 2 -)

D'après ma compréhension, ce monde de destruction tient par 2 axes :
1 - l'axe économique 2 - la peur.

1 - L'axe économique : En effet, cela aurait un impact gigantesque d'arrêter de donner de l'argent aux multinationales. Achetez donc très majoritairement des produits locaux qui viennent d'artisans, producteurs, éleveurs de votre région, c'est une révolution ! Et le plus possible NON transformés. Fruits, légumes, voire fromage, viande d'éleveurs locaux, qui aiment leur travail et respectent l'art qu'ils représentent.

Comprenez bien que cette alternative est effrayante pour eux. Par exemple lorsque les consciences se sont partiellement éveillées à ce sujet et que les gens ont commencé à rechercher d'autres filières à travers le bio (qui était énormément critiqué il y 15-20 ans, mais cette diabolisation a fini par ne plus fonctionner), et bien les multinationales ont racheté tous les groupes bio car ils leur échappaient et prenaient de l'ampleur. Les laisser grandir librement était un danger énorme. Aujourd'hui, c'est une seule entreprise américaine qui possède environ 60% des marques bio (françaises, européennes, américaines, ...)

Par ce refus de consommation, en 1 mois le système serait mort. En fait, une semaine suffirait : imaginez un Leclerc vide, 100% vide, zéro chiffre d'affaires, rien, nada, zéro absolu, parking déserté totalement : un jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours,... avant le 7ème la famille Leclerc n'est plus en France et s'est enfuie en laissant ses camps de concentration commerciaux sur place, sans demander son reste, volatilisée !

2 -La peur :  C'est l'aspect humain le plus difficile à faire évoluer que je connaisse. Je ne rentrerai pas dans le détail, mais la peur est l'assise qui permet le maintien, donc qui permet de perpétuer la survie, mais de facto empêche le changement vers une plus belle Vie. "Mieux vaut une vie de merde que je connais et contrôle qu'un avenir incertain, même si celui-ci peut être radieux et sublime. Mieux vaut que je reste accroché à ma souche moisie que je connais, que je contrôle". Statu quo oblige.

Je vous invite donc simplement à dire tout ce que vous pensez vrai (sans volonté de blesser) et à CONSTAMMENT chercher à vous remettre en cause. Et à parler, parler, exprimer ce qui est en vous.

Mais je vous préviens, pour dire tout ce que l'on pense juste et vrai, il faut dépasser la peur de la critique sociale. C'est dur, mais c'est le PRIX DE LA LIBERTÉ à mon avis.

Là aussi en une semaine le monde est transformé.
Entrainez-vous dès aujourd'hui !

Le changement n'est pas que possible, il est surtout vital !!

Réfléchissez-y bien !!!




1 commentaire:

  1. Suite à notre échange rapide : Matthieu 10:37/Matthieu 19:29/Luc 14:26 (bien-sûr il est mieux de lire les versets depuis le début pour en comprendre le sens et les circonstances) ! C'est le bon chemin, ne pas douter, amen !

    RépondreSupprimer